La Bagadigestion du 4ème

Le bagad a décroché cette année une belle 4ème place au concours d’été des bagadou de 4ème B derrière les bagadigs de St Malo (1er) et de Perros-Guirec (3ème) et le Bagad Redon (2ème). Encore une fois, le bagad passe à côté de la grande parade du FIL et tant pis pour la diversité et la représentativité, le public aura pu voir les versions bagad et « ig » de « Quique en groigne » défiler cette année, pendant que nos sonneurs digéraient leurs viennoiseries gagnées par une nouvelle prestation dominicale devant la boulangerie « La Fournée » tenue par un couple plouarzeliste  .
Derrière le classement, l’analyse des résultats montre que le bagad était tout prêt de décrocher le Graal cette année, puisqu’il ne se trouve qu’à 64 centièmes de point du premier et 34 centièmes du deuxième, alors que près d’un point le sépare de la 5ème place: le bagad était vraiment monté dans le bon wagon. Des résultats encourageants donc, notamment pour les cornemuses (2 x 2ème) et caisses (3ème et 2ème), mais aussi pour les bombardes (4ème et 5ème).
Encourageants et stimulants également les retours dans le groupe des sonneurs éloignés le reste de l’année par leurs études ou leur travail et qui montrent ainsi leur attachement à la famille du bagad. Un grand merci donc à Laurène, Hugues, Gaëtan, Klervi, Adèle et Clément dont les retours ont grandement contribué au succès de ce concours.

Félicitations à tous

La vidéo

La grille des résultats