Le tomato piper

Connaissez vous le Tomato Piper ?

Moitié homme, moitié tomate, le Tomato Piper est une créature rare dont l’origine est encore méconnue, même si d’après certains spécialistes il serait apparu suite à une nuit d’ivresse passée par un sonneur dans une serre Saveol.
Il se distingue par son attirance pour les bagadou autour desquels il aime rôder pour s’emparer d’une cornemuse, instrument qu’il affectionne particulièrement et qu’il aimerait tant jouer. Las, ses gros doigts boudinés et son ventre proéminent  ne lui permettent d’émettre que de courtes notes plaintives. Qu’importe, il s’en réjouit et son visage affiche alors un sourire radieux qui n’est pas sans rappeler le gros tatouage qu’il porte sur le corps.
Docile et d’humeur joyeuse, le Tomato Piper ne représente aucun danger pour l’homme, même si son attitude peut parfois décontenancer à l’occasion de prestations estivales en sud-Bretagne…

Longtemps chassé pour ses qualités nutritives et rendu vulnérable par son tempérament joueur, il n’en reste malheureusement plus que quelques spécimen comme celui croisé mercredi soir dans les coulisses de l’Arena de Brest.
Merci à Erwan Q. pour ces précieux clichés et cette courte vidéo.